TELECHARGEMENT

jeudi 19 janvier 2006 [02:17:20]

TELECHARGEMENT
Mon point de vue sur le téléchargement, les droits etc.

1) Le net est un système d'échange, le protocole TCP IP a été conçu pour que plusieurs ordinateurs échangent des informations, des fichiers, par conséquent interdire ou contrôler ces échanges conduira fatalement au ralentissement ou à la perturbation de ce système.

C'est impensable !

2) Etant donné le nombre croissants d'utilisateurs du net et la montée en puissance des débits de données, la répression est non seulement impossible mais inévitablement injuste car ce serait condamner quelques personnes en laissant tranquilles des millions d'autres tout aussi condamnables.

3) Le net est un média universel et jamais il n'y a eu de média universel... par conséquent ceux qui pensent pouvoir imposer les même règles ou lois que par le passé sont fous.

4) Au lieu de se battre contre des moulins à vent, l'industrie du divertissement devrait plutôt penser à se reconvertir en proposant d'autres services s'ils ne veulent pas disparaître rapidement.

5) Les auteurs (très rares) touchant des droits d'auteurs devraient eux aussi penser à trouver de nouvelles sources de revenus sinon il vont disparaître à leur tour.

6) Si l'industrie du divertissement et les auteurs s'obstinent à protéger leurs créations contre la copie les citoyens se détournerons de leur productions au profit de créations librement copiables, et celles ci sont chaque jour plus nombreuses.

7) Quant aux débats stériles...