Denis Olivennes trahit la création

mercredi 28 novembre 2007 [20:16:35]

Denis Olivennes trahit la création

Le rapport de Denis Olivennes est une imposture, loin de chercher à protéger la création il en accélère la disparition et la disqualification.

Le manque à gagner de l'industrie culturelle ne va pas dans la poche des internautes ni même dans celles du warez mais par millions dans les caisses des grandes entreprises d'internet.

Pas étonnant que les FAI s'empressent de signer cet accord, du moment qu'ils ne sont pas obligés de mettre la main à leur portefeuille bien garni... plutôt trouver un bouc émissaire (les internautes).

En attendant où va t'on trouver l'argent pour financer la production des films, de la musique, rémunérer les créateurs, les auteurs etc. ?

La vente online malgré la lutte contre le piratage ne marchera pas, la diffusion des fichiers numériques va continuer par d'autres moyens ou en contournant les interdictions... et toujours au profit des même (FAI, Google et cie)

Je crois qu'il faut chercher l'argent là où il est, c'est à dire chez les FAI, les agences de pub, les grandes firmes du web qui sont en train de se bâtir des empires financiers sur les cendres des industries culturelles et des auteurs.

Internet rapporte beaucoup grâce aux échanges, grâce à nos échanges et à nos contenus, grâce aux créateurs et aux utilisateurs/auteurs, il serait temps que cette richesse soit équitablement partagé.

Mais c'est une tout autre lutte.