Le problème c'est que les jeunes en savent trop

mercredi 24 septembre 2008 [21:24:33]

Le problème c'est que les jeunes en savent trop

Impossible de comparer les années 60 et les années 2000, aujourd'hui nous sommes tous (mais les jeunes sont plus fragiles) confrontés à un tsunami d'informations, de divertissements et de tentations marchandes (consommation), l'attention est toute entière captivée dès le réveil par d'innombrables stimulis visuels et sonores qui nous immergent presque immédiatement dans un environnement saturée de messages et d'images (télé, internet, mobile, mp3, radio, affiche, pubs, com).

C'est un peu comme si on ingurgitait des tonnes de fast food mentaux à chaque instant, j'imagine que ça doit créer des désordres alimentaires à l'âme...

Ce qui m'étonne c'est que les enfants ne soient pas davantage déséquilibrés mentalement, où trouvent t-ils encore la force de rêver et de communiquer avec les autres ? d'écouter les profs, de parler avec leur parents ?

Je crois sincèrement que parents, profs, services sociaux etc. font plus que le maximum, qu'on ne peut plus raisonnablement leur en demander davantage, c'est absurde et ridicule, le problème est chronique, le monde s'anéantit encore et encore dans les chimères et le fantasme consumériste, s'obscurcit sous le régime impérial de l'économie de marché et tous esclaves nous sacrifions nos enfants dans les cirques virtuels sous les applaudissements du cac 40.